moteur

Bodie and doyle

Bodie and doyle
Hum ! Cette fille est louche : d'où proviennent toutes ces petites croix ? Where are all those stitches coming from ?

31 janvier 2009

J'ai fait une grille avec mon logiciel de point de croix une photo de carrelage à l'esprit médiéval.
Je le brode sur du lin 36 ct (14 fils) Edimborough crème avec 2 fils de Waterlilies Caron - couleur Periwinkle.
J'ai choisi ce motif pour le faire au pochoir dans ma cuisine (pour ma crédence en plexi), entre autres motifs. Je dois encore faire un essai avec la bombe sur le support pour voir si la peinture tient.

Après une visite délicieuse au salon Créativa de Grenoble samedi dernier, j'ai été prise d'une envie subite de commencer cette miniature d'Alphabets : "Le Bonhomme de neige".
Un fil de soie rouge et hop !

I started a miniature from Alphabets the same day i bought the kit in Creativa of Grenoble (Craft show). You know me : i can't resist !

23 janvier 2009


Voici ma part de l'ouvrage en commun pour la prochaine exposition du club des Petites Croix qui aura lieu pendant 4 jours à partir du 1er mai 2009.
J'ai hérité de la Cardère Sauvage.
Comme je fais toujours mes devoirs au dernier moment, j'ai commencé à broder cette belle plante de nos montagnes le lundi soir, je l'ai finie le jeudi soir, juste avant la réunion de samedi !!!

Et voici les derniers points du sampler allemand. Je n'ai pas pu le lâcher tant qu'il n'était pas fini. Terminé, donc, dimanche soir, juste avant de commencer la Cardère Sauvage.

Et samedi : direction le Club avec tous ces magnifiques broderies finies : et ensuite visite chez l'encadreur avec 4 broderies finies.




Demain, samedi, direction Créativa Grenoble avec le club. Peut être de belles trouvailles en perspective !!!

Et ça y est : j'ai réservé les billets d'avion pour Londres. Je pars fin mars chez ma chère soeur avec une amie du cours de patch. Nous allons au salon - Olympia 2 et aussi nous promener dans les belles rues et parcs de cette belle ville.


11 janvier 2009


J'ai mis une nouvelle liste de liens dans la colonne de droite : vers des boutiques de laine.

J'en ai commandé quelques pelotes de Rowan Aran chez . J'ai envie d'en faire un plaid au crochet. L'alpaga me tente aussi pas mal !

Voici le premier "presque-fini" de 2009 : la reproduction de Vierlande de Sabine Taterra-Gundacker : Gardryth timmans 1831.Brodé en soie Crescent Colours - Belle soie- Rosebud - 1 fil sur 2 fils de lin 36 counts.


2 broderies terminées en décembre :

Rabecka Kleinsasser 1909 de Samplers and Such - 1 fil de soie Victoria Clayton sur 2 fils de lin 36 counts.
Kit de Colas Créations - Dundee Langoustier - 2 fils de DMC sur 2 fils de lin.

Voici où en est la maison : le crépi de la façade était fait pour la fin décembre, le chauffage marche depuis mi décembre et le montage de la cuisine est presque fini.
Hier, j'ai acheté les lampes extérieures et l'électricité est terminée.
Après la cuisine, il ne restera plus qu'un peu de tapisserie dans ma chambre, les toilettes du 1er étage à installer, le parquet à poser, le lavabo de la salle de bains à raccorder et l'escalier à finir.

Paris - 1er décembre 2008 - Assemblée Nationale
Tour Eiffel

Bonjour à toutes ! Je n'ai pas bloggé depuis longtemps mais l'envie y était !!! Faute de temps....

Début décembre, je suis allée 2 jours à Paris avec le groupe Femmes de BTP 74.

Au programme : visite de l'Assemblée Nationale, rencontre avec le Président de l'Assemblée (Haut-Savoyard, lui aussi), soirée repas dans un cabaret, assemblée générale de notre groupe et visite des locaux du siège de la Fédération BTP.

Il faisait très froid mais les lumières et les décorations de Noël étaient magnifiques.

Place de la Concorde, Obélisque et Grande Roue

Arc de Triomphe

Salle des fêtes entre Hôtel de Lassay (résidence du Président de l'Assemblée Nationale) et le Palais Bourbon (Assemblée Nationale). Le Président passe par là à chaque fois qu'il se rend en séance, entre 2 haies de gardes républicains.

Un des nombreux salons de l'hôtel de Lassay. Plein de dorures et de lumières.
Hémicycle de l'Assemblée. Nous avons pu assister à quelques minutes d'un séance.