moteur

Bodie and doyle

Bodie and doyle
Hum ! Cette fille est louche : d'où proviennent toutes ces petites croix ? Where are all those stitches coming from ?

28 avril 2009

Ces derniers soirs, j'ai brodé un peu ... sur Barber Meins : quelques rosettes en plus
A few more rosettes on my Barber Meins these last nights...
Qualche disegni di più sul mio Barber Meins in queste ultime notti...

Ce week end, j'ai fait un peu de peinture : j'ai bombé en argenté le miroir destiné à la salle de bains.

Last week end, i paint my bath-room mirror in silver color.

Domenica scorsa ho dipinto con un spray lo specchio del bagno (colore argento)

Ca, c'est le haut du buffet que j'essaie de rénover. Encore une couche de blanc et une couche de vernis à passer, remettre des poignées aux portes et des gonds.
J'ai même rajouté une corniche dégottée dans un vide grenier pour 3 euros.


21 avril 2009



11 avril 2009


Voici une bonne chose de faite ! J'ai un veillé ces dernières nuits et j'ai cousu le top du quilt des cours de patchwork.

07 avril 2009

Voici quelques blogs que je viens de découvrir et que j'aime beaucoup. Je les ai mis dans ma liste de liens (colonne de droite). Cliquez sur la photo et vous verrez de belles choses...

Here a few links of blogs i've just discovered. Click on the pictures and visit ....

Ecco i link di qualche blog che ho trovato, passeggiando sul web... un piccolo click sulla foto e vedrete cose molto belle...



Il Cesto delle Meraviglie (Italie)



Pezze di Mondo (Italie)

Žydinti svajonių pieva (Lithuanie)

tangled things (Lithuanie)


05 avril 2009



03 avril 2009


J'ai avancé un peu le Barber Meins. Ce que j'ai brodé date d'avant le voyage à Londres. Vu la quantité de points restants, je n'ai pas encore fini cet ouvrage !!!!


Je brode, je brode, je suis super en retard (comme toujours !!!). Je dois rendre confectionner quelques petits étuis à aiguilles pour l'exposition de mai et cela pour ... le mois de décembre dernier. Mes copines du club sont très compréhensives avec moi !!! En fait je fabrique ces petites choses en coopération avec une autre brodeuse du club. Je brode et elle fera toute la partie couture. Et donc... en ce moment, elle attend que je "fournisse"...








Et voilà les 4 derniers ouvrages encadrés. Je n'en encadrerai plus avant l'exposition de mai.

Here the last four works framed.

Ecco gli ultimi ricami colla cornice.

Je dois terminer les deux derniers carrés du cours de patch pour l'assemblage du quilt. J'ai terminé le crazy et j'essaie de broder les différentes parties. Beaucoup d'improvisation : il faudra que je me documente plus tard pour varier les points.

I must finish the two last pieces of the tuesday patchwork lessons. I try to manage to stitch though i don't know a lot of stitches.
Devo terminare i due ultimi pezzi del quit per le lezioni di patch del martedi.


J'ai enfin cousu la fleur à côté de la sunbonnet.

I at last, sewed the flower near the sunbonnet.
Ho finalmente cucito il fiore accanto alla sunbonnet.

La semaine dernière, je suis allée voir une exposition d'ouvrages des patcheuses du Semnoz de Seynod. Tout était très bien installé dans un kiosque place de l'hôtel de ville.
Bravo à toutes !
Last week, i visited some local quilters'show. Good looking works !
La settimana scorsa ho visitato la mostra di un gruppo locale di "quilters". I loro lavori erano molto belli.

dJ'ai reçu le cd des chansons du spectacles "Les Misérables" (version française). Je vais pouvoir écouter avec délice ces belles chansons !!! J'attends aussi le dvd de la représentation anglaise des 10 ans.


Du salon de Londres, j'ai ramené quelques petites choses : 6 coupons de lin fin, un étui avec des aiguilles à tricoter en bambou et des petits tampons sur le thème de l'automne.

From the Stitch and craft show in London, i brought back a few things : 6 linen pieces of 36 and 40 counts and some little spamps about autumn season.

Dal Stitch and Craft Show di Londra, ho portato a casa qualche cosine : degli aghi a sferruzzare in bambù, 6 pezzi di lino per ricamare e degli tamponi sul tema dell'autunno.

01 avril 2009

Voilà donc quelques souvenirs de Londres.
L'avion est parti de Genève avec 2 heures de retard, nous avons couru au salon Stitch and Craft puis, après un petit diner dans un restaurant chinois, une magnifique soirée au Queen Theatre pour une représentation des Misérables magnifique ! Nous avons a-do-ré ! A voir absolument, même en anglais.

Un petit tour rapide au British museum, département des fresques égyptiennes.
Puis un petit tour dans les magasins... chez Liberty...
Et le dimanche, un magnifique moment à Brighton, station balnéaire au sud de Londres.
Un fish and chips au menu, du soleil, quelques attractions sur le "Pier of Brighton", fête foraine machines à sous sur pilotis. Sans oublier la grandiose résidence de vacances du roi Georges IV aux décors chinois somptueux.